Mon blog - TER'HAPPY Eugénie THEVENON Coach professionnel certifié Troyes Aube Champagne Grand Est

Aller au contenu

les émotions chez les enfants

TER'HAPPY Eugénie THEVENON Coach professionnel certifié Troyes Aube Champagne Grand Est
Publié par dans Actualité · 3 Avril 2020



Il est important d accompagner les enfants à mûrir à leur rythme sur le plan émotionnel.

Un enfant est en construction et les émotions qu il vit sont envahissantes et intenses.

Il ne fait pas exprès.

Son système émotionnel est en développement il a besoin de vous pour s apaiser, être réconforté, se sentir rassuré.

Il est important de lui permettre de vivre ses émotions et de l aider à mettre des mots sur son intériorité.

L aider à identifier les besoins qui y sont raccordés, canaliser l énergie émotionnelle, et apprendre à contrôler ses comportements, ça c est votre job de parents.

Si vous avez du mal avec vos propres émotions bah faites vous aider, ça mange pas de pain d apprendre à mieux se connaître, accepter sa sensibilité et de développer son intelligence émotionnelle et relationnelle.

On est tous sensibles de base. C est dans nos fonctionnements sains intrinsèques. Selon l éducation et ce qui est permis ou non, la fonction émotionnelle est plus ou moins rejetée, par sentiment d impuissance des parents, par méconnaissance, par apprentissage dans leur propre éducation.

Et c est bête car ça fait de gros dégâts sur le cerveau de vos enfants, sur leur humanité, sur leur santé et sur la relation que vous entretenez avec eux.  

Idem pour les enseignants qui par méconnaissance, par ce qu ils ont appris eux même ne respecte pas le rythmes des enfants et les traumatisent involontairement... Ils pensent bien faire et ils se trompent. J'ai des doudous au cabinet qui ont leur image d'eux même et leur confiance abimée car ils ne répondent pas aux critères de leur professeur. L'apprentissage prend du temps. Un enfant ne se connait pas. Chaque enfant a un mode d'apprentissage bien a lui par rapport a sa sensorialité. J'ai expliqué cela dans la conférence sur la PNL que j'ai donné.

Une émotion est une information que le corps donne en réponse à une situation vécue ou imaginée. Elles sont aussi des indicatrices des besoins individuels qui sont satisfaits ou non. J'ai partagé plein d'informations à ce sujet sur ce blog dans d'autres articles et aussi les audios des conférences que j'ai donné.

L enfant ne fait pas exprès de crier ou pleurer à chaude larmes, d avoir peur ou de ne pas savoir gérer sa frustration, il apprend et découvre la vie!

C’est aux adultes (et beaucoup sont à rééduquer au niveau émotionnel) d apporter un cadre sécurisant et étayant...

Je vous conseille en ces temps de confinement de regarder cette très belle conférence.




Aucun commentaire
Retourner au contenu